Les deux journées d’addictologie du Sud-Est

Article rédigé par Fédération Addiction 28 juin 2024
La première édition de DJASE (deux journées d'addictologie du Sud-Est) se tiendra à Lyon les 7 et 8 octobre 2024, promettant deux jours dédiés à l’exploration approfondie des pratiques de terrain et au dialogue interdisciplinaire.

Les DJASE, qui auront lieu au centre hospitalier du Vinatier à Bron près de Lyon, proposent à tous les professionnels du champ addictologique et réduction des risques (infirmiers, éducateurs, psychologues, médecins, …) une formation extrêmement pratique (protocoles, guidelines, …), interactive et multidisciplinaire (psychiatrie, pneumologie, hépatologie, pharmacologie, médecine du sommeil, de la douleur, ou d’autres disciplines connexes).

Les DJASE veulent proposer une approche résolument dynamique, favorisant la créativité et l’ouverture d’esprit.

La Fédération Addiction interviendra dans deux tables-rondes : sur la politique de prévention alcool en France et sur les salles de consommation à moindre risque.

Inscrivez-vous !

Le programme complet des DJASE