Travailleur.euse social.e

Catégorie

Personnel-socio-éducatif

VOS MISSIONS :

Sous l’autorité du chef de service, et au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous porterez principalement une action d’accès au logement dans le cadre de la politique du logement d’abord, dans l’objectif de l’accès et du maintien dans le logement de personnes concernées par les addictions :

• Participation à la captation des logements
  • Coopération et articulation avec la Maison de la Veille Sociale (SIAO),
  • Soutien dans l’installation dans le logement (achats, ouvertures des compteurs, emménagement),
  • Evaluation et accompagnement dans la gestion budgétaire et les démarches administratives, la gestion du quotidien dans le logement et la connaissance des droits et devoirs des locataires,
  • Aide à élaborer et accompagner les personnes dans leurs projets d’insertion et de logement,
  • Accès aux droits (notamment l’aide au logement et autres allocations),
  • Inclusion dans le voisinage, la prévention des ruptures et l’accompagnement vers le logement autonome.

Vous concevez avec les équipes du CAARUD et du CSAPA des accompagnements coordonnés entre accès et maintien dans le logement d’une part, et accompagnement en addictologie d’autre part, dans une logique de globalité de l’accompagnement, de décloisonnement et de complémentarité. Vous accompagnez les sous locataires, en fonction de leurs besoins, dans le cadre d’entretiens individuels, de visites à domicile et d’accompagnements extérieurs.

Par ailleurs, vous assurez la référence de l’activité de domiciliation menée au sein du service (suivi de l’activité, accompagnement social, participation aux instances partenariales).

Intégré.e à l’équipe pluridisciplinaire du CHRS, vous participez à l’activité globale de l’établissement.

VOTRE PROFIL :

Vous souhaitez vous engager dans une action reposant sur la complémentarité entre plusieurs dispositifs, vous savez faire preuve d’initiative, d’autonomie et vous êtes force de proposition.

Vous avez un intérêt particulier pour le travail en direction des personnes en situation de grande précarité et vous maitrisez les dispositifs d’accès au logement. Vous connaissez et partagez les orientations du logement d’abord.

Vous avez des connaissances et/ou une expérience auprès des personnes concernées par les conduites addictives.

Vous justifiez obligatoirement d’un diplôme de travailleur social (ES, ASS, CESF).

ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE :

• Lieu de travail : Villeurbanne, quartier Cusset
  • Rémunération : Selon qualification et ancienneté, convention 66
  • Volume horaire : Temps partiel, 28h hebdomadaires (0,8 ETP), accord d’annualisation
  • Avantages RH :
    • Frais de transports remboursés à 50%,
    • Participation de l’employeur à la mutuelle à hauteur 60%
    • Mutuelle avantageuse
    • Œuvres sociales CSE : Chèque cadeau & chèques vacances
    • 25 jours de congés payés + 18 jours de congés trimestriels annuels
    • Tickets restaurant pris en charge à 60% par l’employeur (valeur faciale 9€)

COMMENT POSTULER :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de :

Eric CHIRAT, chef de service

Par mail à : echirat@oppelia.fr

Ou par courrier à : Eric CHIRAT – Oppelia ARIA    CHRS APUS – 4 rue François Molé, 69100 VILLEURBANNE

Les travailleur·euse·s handicapé·e·s et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.

Vous souhaitez rejoindre OPPELIA ARIA - CHRS APUS ?

Remplissez le formulaire et soumettez votre candidature Travailleur.euse social.e