Le président de l’Uniopss publie une lettre ouverte aux acteurs des solidarités tentés par l’extrême-droite

Article rédigé par Fédération Addiction 21 juin 2024
Dans ASH, Daniel Goldberg, président de l'Uniopss, a choisi de s'adresser aux travailleurs sociaux et aux publics avec lesquels ils sont en lien : « le sentiment d’avoir tout essayé sauf de se jeter dans l’abîme et d’y plonger soi-même n’a jamais sauvé personne. »

Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux)  a pour vocation d’unir, de défendre et de valoriser les acteurs privés non lucratifs de solidarité. La Fédération Addiction en est membre.

Ce 20 juin 2024, le président de l’Uniopss publie dans le magazine ASH une Lettre ouverte aux acteurs des solidarités et aux personnes accompagnées tentés par l’extrême-droite. Par cette « démarche personnelle », il rappelle « le fond du projet porté par le Rassemblement national : une fracturation profonde de la société française qui repose sur l’opposition des uns contre les autres. »

Lire la lettre ouverte sur le site ASH