Kylian Mbappé surprend avec une publicité pour l’appli de foot Sorare
La communication, dans sa première version, ne comportait pas de message indiquant clairement son caractère commercial, ce qui a été corrigé par la suite par l’équipe de Kylian Mbappé.
Simulateur de ligue de football, Sorare implique également de potentielles transactions financières. L’entreprise a échappé à la classification de jeu d’argent en 2022, mais entre dans le cadre de la récente loi visant à « sécuriser et réguler l’espace numérique » en tant que « Jonum » (Jeux à objets numériques monétisables). Ces derniers ne peuvent, au même titre que les jeux d’argent, adresser aucune communication commerciale aux mineurs.
Sur X, la Fédération Addiction a dénoncé le risque d’addiction que peut représenter une application comme Sorare.
Tout comme les paris sportifs contre lesquels Kylian Mbappé @KMbappe s’était à juste titre élevé, @Sorare est un jeu d’argent susceptible d’entraîner une addiction.
Pour plus d’informations sur l’addiction aux jeux d’argent et de hasard, consultez https://t.co/Mo7FmlIWDF https://t.co/2omVE3mcBO— Fédération Addiction (@FedeAddiction) September 10, 2024