Kylian Mbappé surprend avec une publicité pour l’appli de foot Sorare

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 11 septembre 2024
En 2022, Kylian Mbappé dénonçait sur Twitter le « danger des paris en ligne » et était salué pour cette prise de position. Comme le rapporte Libération, il a surpris, ce 10 septembre 2024, en publiant sur son compte X (ex-Twitter) une publicité pour une application de simulateur de ligue de football, Sorare, dont il est le personnage central.

La communication, dans sa première version, ne comportait pas de message indiquant clairement son caractère commercial, ce qui a été corrigé par la suite par l’équipe de Kylian Mbappé.

Simulateur de ligue de football, Sorare implique également de potentielles transactions financières. L’entreprise a échappé à la classification de jeu d’argent en 2022, mais entre dans le cadre de la récente loi visant à « sécuriser et réguler l’espace numérique » en tant que « Jonum » (Jeux à objets numériques monétisables). Ces derniers ne peuvent, au même titre que les jeux d’argent, adresser aucune communication commerciale aux mineurs.

Sur X, la Fédération Addiction a dénoncé le risque d’addiction que peut représenter une application comme Sorare.

Lire l'article sur Liberation.fr