Postulez à la commission de la HAS chargée du secteur social et du médico-social
La commission de l’évaluation et de l’amélioration de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (CSMS) de la HAS doit être prochainement renouvelée pour le mandat de 2024 à 2027. La Haute Autorité recherche ainsi 33 personnes (25 titulaires et 8 suppléants), experts professionnels du secteur social et médico-social ainsi que des représentants d’associations des usagers.
Quelles sont les missions de la commission ?
La CSMS établit les cadres de références ou les recommandations de bonnes pratiques professionnelles dans les champs médico-sociaux, elle élabore la procédure d’évaluation de la qualité des prestations et peut se voir confier des travaux, études ou consultations.
Les membres de la commission auront ainsi pour mission de donner leur avis sur ces travaux. Des référents sont désignés par le bureau de la CSMS pour suivre plus précisément les travaux de la commission.
Qui peut postuler ?
Afin de renouveler la CSMS, la HAS recherche des professionnels ayant des compétences scientifiques ou techniques ainsi que des représentants d’usagers ayant une compétence expérientielle dans le domaine de l’accompagnement social ou médico-social. Une représentation de l’ensemble des secteurs sera recherchée.
À noter : les séances de la commission se tiennent sur une journée ou une demi-journée, tous les 2 mois dans les locaux de la HAS, à La Plaine Saint-Denis. Deux commissions par an se tiennent obligatoirement en présentiel ; les autres sont mixtes et les membres peuvent s’y joindre par visioconférence.
La date limite de candidature est le 29 mars 2024.