Appel à contribution pour l’ouvrage collectif « Travail social et santé mentale »
Publiées par l’Orspere Samdarra, l’observatoire de santé mentale, vulnérabilités et sociétés, les Presses de Rhizome diffusent des savoirs et des réflexions sur les enjeux de santé mentale. Elles sont destinées aux professionnels, aux personnes concernées ainsi qu’au grand public, dans le but de promouvoir une meilleure compréhension des interrelations entre santé mentale et vulnérabilités sociales.
À l’occasion de la santé mentale, grande cause nationale en 2025, l’appel à contributions porte sur l’intégration des enjeux de santé mentale dans le travail social, en particulier les reconfigurations de l’accompagnement, les multiples facettes de la santé mentale et les enjeux éthiques et pratiques. Il s’adresse aux chercheurs, formateurs, professionnels du travail social ainsi qu’aux personnes concernées.
Les propositions doivent être soumises le 24 mars 2025, et les écrits finalisés avant le 23 juin 2025 à aziliz.lecallonnec@ch-le-vinatier.fr, avec copie à orspere.samdarra@ch-le-vinatier.fr.