Accompagnement des jeunes exilé·es : répondez à notre enquête

Article rédigé par Edouard Henry 15 mai 2024
La Fédération Addiction mène une enquête sur l’accompagnement des jeunes exilé·es en vue d'organiser un groupe de travail à ce sujet.

Votre structure a travaillé sur un dispositif d’accueil spécifique ? Vous travaillez cet accompagnement en lien avec d’autres partenaires ? Vous échangez avec d’autres acteurs locaux, de l’addictologie ou non, sur cette question ?

Cette enquête nous permettra de mieux comprendre la prise en charge actuelle de ce public et de connaître les initiatives locales mises en place. À l’issue de cette enquête, la Fédération Addiction prévoit d’organiser un groupe de travail à ce sujet.

Vous pouvez répondre au questionnaire jusqu’au vendredi 21 juin 2024 inclus. Les données récoltées seront traitées de manière confidentielle et anonyme et les résultats seront restitués en fin d’année.

Je réponds à l'equête

Pour vous aider à réfléchir en équipe et avoir une vue d’ensemble, un PDF listant les différentes questions vous est également mis à disposition. Il s’agit uniquement d’un document de travail, veuillez nous transmettre vos réponses via le questionnaire en ligne.

Le questionnaire au format PDF (pour consultation - répondez via le questionnaire en ligne)