Guerre au Liban : soutenons Skoun et ses services aux usagers de drogues

Partager sur

Article rédigé par Benjamin Tubiana-Rey 8 novembre 2024
La guerre au Liban perturbe gravement l'accès aux services d'accompagnement et de réduction des risques pour les usagers de drogues. L'association Skoun, en première ligne pour fournir soins et soutien, est dans une situation critique. Un appel à dons est lancé pour leur permettre de maintenir leurs activités essentielles.

La guerre au Liban touche de plein fouet les infrastructures civiles, dont les services destinés aux usagers de drogues. L’association Skoun qui fournit depuis plus de 20 ans des services prise en charge médicale et de réduction des risques à Beyrouth et ailleurs au Liban, subit ainsi directement les impacts du conflit.

Des milliers de personnes sont contraintes au déplacement, et les équipes de Skoun peinent à fournir les soins essentiels face aux pénuries de ressources. Dans ce contexte d’urgence, Skoun a besoin de 130 000 $ pour assurer la continuité de ses actions jusqu’en avril 2025. Ce financement est indispensable pour :

  • relocaliser les opérations dans des zones plus sûres et maintenir les services de réduction des risques et de santé mentale ;
  • soutenir les bénéficiaires les plus vulnérables, notamment ceux qui suivent une thérapie de substitution aux opioïdes ;
  • assurer une coordination efficace et un soutien de proximité pour les personnes en situation de crise.

Donnez pour permettre à Skoun de poursuivre ses actions

Soutenir cet appel à dons est un geste solidaire envers les usagers de drogues du Liban et les équipes qui les accompagnent dans cette période de crise. Votre soutien permettra de maintenir des services essentiels pour la santé, le bien-être et la dignité des personnes les plus impactées.

Donnez sur le site de Skoun