Découvrez « Prévenir les risques et soigner les addictions », le second épisode du podcast de la Fédération Addiction

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 19 septembre 2024
La Fédération Addiction a lancé début septembre son podcast : « La société face aux addictions, récits pluriels ». Le second épisode, « Prévenir les risques et soigner les addictions », est disponible dès aujourd'hui sur les plateformes.

Au travers de témoignages d’usager·e·s et d’éclairages de professionnel·le·s de terrain, cet épisode aborde les différentes prises en charges proposées en addictologie et les différentes structures qui peuvent accueillir et accompagner les usager·e·s.

Disponible aussi sur Spotify, Deezer et Acast

Avec la participation de :

Martine Lacoste, directrice de l’association régionale Clémence Isaure en Occitanie et vice-présidente de la Fédération Addiction, Mario Blaise, chef de service de l’hôpital Marmottan à Paris, Virginie Paillou médecin addictologue, Aurélien Detchenique, Isabelle Soulan, Bernadette et Julie, du CSAPA résidentiel de Bègles, Yann, Kiko, Sylvain et Jessy du CAARUD Intermède de Toulouse, et Michel Dutech, médecin généraliste à la Maison de santé de Nailloux

Prise de son, montage, réalisation : Céline Grillon. Musique originale : Jean-Baptiste Julien. Mixage : Cyrill Maudelonde.