Dry January : Quel rôle pour les professionnel·le·s ? Inscrivez-vous au webinaire
Dry January, Tournée minérale, Défi 28 jours, Sober buddy challenge… Les campagnes de prévention alcool au mois de janvier et février s’imposent un peu partout en Francophonie, comme ailleurs.
L’ambition de ces dispositifs est d’encourager le grand public à dialoguer et/ou à s’interroger sur sa relation à l’alcool, et idéalement d’inspirer un changement d’attitude à ce sujet en vue de normaliser la réduction de la consommation d’alcool. Il importe toutefois de préciser que ces initiatives ne se veulent nullement une période de « désintoxication » ni une réponse aux problèmes de dépendances.
Cet évènement gratuit et en ligne s’adresse à toute personne en contact ou pouvant entrer en contact avec des personnes consommatrices d’alcool (médecins généralistes et spécialisés, formateurs, coachs, chefs d’entreprises, etc.), et abordera les thématiques suivantes :
- Comment chacune et chacun peut participer à la promotion des campagnes ?
- Que dire ou comment en parler aux patient·e·s, usager·s et usagère·s ou client·e·s ?
- Quelles postures et pratiques mettre en avant ?
Télécharger le programme complet