Découvrez « Répression et stigmatisation », le quatrième épisode du podcast de la Fédération Addiction

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 17 octobre 2024
La Fédération Addiction a lancé début septembre son podcast : « La société face aux addictions, récits pluriels ». Le quatrième épisode, « Répression et stigmatisation », est disponible dès aujourd'hui sur les plateformes.

Ce nouvel épisode aborde les enjeux historiques, politiques et sociaux de la « guerre aux drogues » ainsi que les conséquences de la répression et de la stigmatisation sur la santé et l’accès aux soins des usagers.

Disponible aussi sur SpotifyDeezer et Acast

Avec la participation de :

• Marie Öngün Rombaldi, déléguée générale de la Fédération addiction,
  • Fabrice Olivet, vice-président de l’association ASUD (auto-support des usagers de drogues),
  • Louis Letertre, responsable de service et David Gautré, directeur du CAARUD Axess à Montpellier (groupe SOS Solidarités)
  • Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé à l’École de psycho-éducation de l’université de Montréal.

Prise de son, montage, réalisation : Céline Grillon. Musique originale : Jean-Baptiste Julien. Mixage : Cyrill Maudelonde.