Amours chimiques au Lavoir moderne parisien

Article rédigé par Fédération Addiction 24 septembre 2024
Si le chemsex est un sujet pour les professionnels des addictions, c'est également une question de société. « Amours chimiques » de Corentin Hennebert et Joseph Wolfsohn est une pièce de théâtre née de l'impact de cette pratique sur leurs vies, sur leurs façons de vivre la sexualité, sur leurs rapports aux autres. La pièce est présentée au Lavoir moderne parisien du 29 janvier au 2 février 2025.

C’est l’histoire de Candide, l’histoire de tant d’autres aussi. Candide est un jeune homme fraîchement arrivé à Paris. Très vite, il rencontre Ilyes. Tous deux nouent une relation dans laquelle il découvre le chemsex. Dans ce rapport tumultueux, Candide va vivre l’allégresse puis les dérives et la solitude liées à la consommation des produits ; c’est une chute initiatique.

Cette histoire est racontée au travers d’un groupe de parole dédié aux chemsexers.euses. C’est ce groupe de parole qui déroule le fil conducteur de la pièce dans laquelle on découvre son histoire mais aussi celle du chemsex en général.

Billeterie sur le site du théâtre

Amours chimiques est présenté au Lavoir moderne parisien (Paris 18e) du 29 janvier au 2 février 2025. La pièce est écrite et mise en scène par Corentin Hennebert et Joseph Wolfsohn de la compagnie queer Les Adelphes de la nuit.