Coordinateur.rice de parcours de santé en addictologie

Publié le

28.06.2024

Localisation

La Seyne-sur-Mer

Entreprise

ARCA-Sud

Type de poste

CDD

Catégorie

Personnel-médical

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ARCA-Sud recrute pour le territoire du Var un.e infirmièr.e coordinateur.rice de parcours de santé en addictologie :

Missions

Il/elle coordonne les parcours de santé en addictologie, est l’interlocuteur des professionnels en demande d’appui, et de toute personne en demande d’information, d’orientation, ou nécessitant une coordination de son parcours de santé.
Il/elle anime les réunions de concertation et participe au bon fonctionnement du dispositif (recueil des indicateurs, veille territoriale, MAJ des outils métier…).

COORDINATION DES PARCOURS DE SANTE EN ADDICTOLOGIE
– La mise en œuvre des parcours de santé personnalisé en lien avec les personnes présentant une ou des conduites addictives et les professionnels. (IDE, médecin, travailleur social, psychologue…) en coordonnant les actions de soins déterminées par :
• Evaluation des besoins de la personne présentant une ou des conduites addictives
par une analyse de la situation médico-psycho-sociale (par téléphone ou
ponctuellement sur le lieu de vie et /ou dans les lieux d’accueil des professionnels référents),
• Identification, mobilisation, et articulation des professionnels des champs sanitaire, social, et médico-social, hospitalier et libéral,
• Suivi de la mise en œuvre du parcours de santé des personnes présentant une ou des conduites addictives inclues dans le dispositif,
• Recueil des données nécessaire à la construction et au bon déroulement des PPS, et à l’évaluation interne du service.

– L’aide à l’organisation du parcours de santé de la personne présentant une ou des conduites addictives : référencement des coordonnées des différents professionnels intervenants, connaissance de l’organisation territoriale ;
– La transmission des informations aux professionnels concernés dans le respect du secret médical et professionnel.

SOUTIEN, INFORMATION ET FORMATION DES PROFESSIONNELS
– Communication du dispositif auprès des professionnels ;
– Animation des Réunions de Concertation ;
– Animation de formations en fonction des appétences et des compétences.

Profil

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier.e ou Master 2 en psychologie clinique ou professionnel formé à la coordination des parcours de santé ou éducateur.trice spécialisé.e
  • Expérience exigée
  • Permis de conduire B
  • Maitrise du Pack Office et de l’outil informatique

Contrat

  • Contrat à durée déterminé (7 mois)
  • Poste à temps plein : 0,8 ETP
  • Horaires de journée (pas d’astreinte, pas de travail de nuit, pas de travail de week-end)
  • Disponibilité du poste : le plus tôt possible
  • Salaire conventionnel de base : 2702€ brut + reprise d’ancienneté selon les dispositions de la CCN 51 (Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951)

Candidatures (CV + lettre de motivation* + copie des diplômes) à envoyer avant le 12/07/2024 : A l’attention de Claudine BEAUCHET, coordinatrice générale départementale, c.beauchet@arca-sud.fr

* les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas traitées

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