Mois sans tabac 2024 : préparez-vous dès maintenant !

Article rédigé par Olivier Crouzier 30 mai 2024
La prochaine édition du Mois sans tabac aura lieu, comme chaque année, en novembre. Préparez-vous dès maintenant pour y participer !

Les années passent mais l’élan ne faiblit pas: depuis 2016, le Mois sans tabac démontre chaque année sa force mobilisatrice et sa pertinence pour accompagner les fumeurs dans une approche collective, motivationnelle et non culpabilisante. En 2023, près de 157 576 personnes y ont participé !

Adhérent·e·s de la Fédération Addiction, nous comptons sur votre mobilisation ! Le Mois sans tabac est une opportunité d’aller vers les personnes fumant du tabac, de renforcer ou d’initier des actions, ou de vous lancer vous-même ce défi.

Pour ce faire, consultez le site internet du Mois sans tabac de votre région : vous y trouverez de nombreuses informations parmi lesquelles des dates de formations gratuites à destination des professionnels. N’hésitez pas à contacter votre ambassadeur régional en cas de questions.

Le Mois sans tabac en Ile-de-France

La Fédération Addiction est plus particulièrement mobilisée dans le cadre du Mois sans tabac en Ile-de-France.

Un webinaire de lancement du Mois sans tabac 2024 aura lieu le 19 septembre de 10h à 11h. Pour vous y inscrire, contactez Florine Douay, coordinatrice pour l’Ile-de-France.

Par ailleurs, plusieurs formations gratuites sont proposées aux professionnels de la région : consultez le catalogue en ligne pour plus d’informations.