Formateurs·trices : rejoignez Ecett Academy !

Article rédigé par Léa Montagnier 16 mai 2024
Partenaire de la Fédération Addiction, le réseau Ecett-Networks (réunissant des acteurs de l'addictologie et du travail social à travers l'Europe) a lancé sa nouvelle offre d'apprentissage, Ecett Academy, et recherche désormais des intervenant·es. Un webinaire d'information à destination des formateur·trices intéressé·es aura lieu le mercredi 22 mai à 12h.

Ecett Academy : traverser les frontières pour faire progresser les pratiques

La plateforme d’apprentissage propose une approche originale et complémentaire à l’offre de formation en addictologie existante. Elle vise en effet à faire progresser les pratiques en favorisant le partage d’expertise entre professionnel·les à travers l’Europe, via des sessions de formation en ligne. Ces sessions sont personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques des apprenant·es, en mobilisant les connaissances théoriques et pratiques des formateur·trices pour élaborer des recommandations d’actions concrètes.

Suite à sa mise en ligne récente, l’Academy souhaite enrichir son offre afin de débuter les premières sessions dès la fin 2024. Particulièrement intéressée par l’expertise française, elle lance un appel aux professionnel·les français·es ayant une expérience en formation pour les inviter à rejoindre son large catalogue européen.

Un concept unique, des bénéfices multiples

Intéressé·e ? Connectez-vous le 22 mai !

Le webinaire d’information à destination des formateur·trices Academy aura lieu le mercredi 22 mai, de 12h à 13h. Animé par les équipe de la Fédération Addiction et d’Ecett-Networks, il sera l’occasion d’explorer en détail le fonctionnement et l’offre de l’Ecett Academy, ainsi que de répondre à toutes vos questions.

S'inscrire au webinaire